#Jaipasecole: Objectif zéro enfant privé de rentrée

#Jaipasecole : L'Unapei dénonce encore une fois le non-respect du droit à l'éducation pour les enfants en situation de handicap

Un an après la condamnation de la France par le Conseil de l'Europe, la situation des enfants en situation de handicap à l'école reste inacceptable. Des milliers d'enfants n'ont toujours pas accès à une scolarisation digne de ce nom, avec des conséquences dramatiques sur leur développement et leur avenir.

Scolarité à temps partiel, inadaptée, voire inexistante : les familles sont confrontées à des réalités inacceptables. Des enfants comme Baptiste, 14 ans, ne reçoivent que 4h de cours par semaine. D'autres, comme Ary, 3 ans, sont "gardés" à l'école mais ne peuvent suivre les cours. Pire encore, certains enfants comme Aristide, 15 ans, se voient privés de toute scolarisation suite à des dysfonctionnements administratifs.

Ces situations intolérables ne peuvent plus durer. L'Unapei lance une nouvelle fois son opération #Jaipasecole pour donner la parole aux familles et interpeller l'État.

Sur la plateforme marentrée.org, les parents peuvent témoigner de leur quotidien et dénoncer les injustices qu'ils subissent. Chaque témoignage est une preuve supplémentaire de l'échec de la France à garantir le droit à l'éducation pour tous les enfants.

Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour que les choses changent ? L'Unapei appelle à une mobilisation collective pour que les enfants en situation de handicap puissent enfin bénéficier d'une scolarisation de qualité, adaptée à leurs besoins.

#Jaipasecole : mobilisons-nous pour que tous les enfants aient accès à l'éducation !

Précédent
Précédent

Sélection pour voyager pratique et stylée

Suivant
Suivant

Ces entreprises qui mettent en place des solutions pour les familles aidantes : le cas de L'Oréal